J’adore le Petit Café aux Haudères.
Parce que j’adore Nicole, sa tenancière.
Quand vous me demandez conseil sur le meilleur chemin pédestre qui relie La Sage aux Haudères, je vous invite alors à prendre le petit sentier qui part du Plan dò Boe, qui traverse ce joli petit pont où l’on trouve des fraises des bois à profusion en été… pour arriver au vieux quartier des Foches aux Haudères. Je vous propose ensuite de poursuivre votre chemin jusqu’à la Place de la Poste, où vous pouvez vous désaltérer chez Nicole.
C’est grâce à une plaisancière du Petit Café qui faisait justement le chemin inverse pour atterrir à La Sage, que j’ai découvert que Nicole servait la Pépite, un magnifique petit cidre valaisan. Il fallait alors essayer ! La première tentative fût très concluante… en une semaine, il ne m’en restait plus une seule. La Pépite a rencontré son succès à La Sage !
La Pépite est un cidre de fabrication traditionnelle créée par Les Fruits de Martigny SA en collaboration avec Maurice Arbellay. Ce cidre est sans sulfites, et ses pommes Chantecler et Antarès 100% valaisannes sont récoltées en automne. Les bonnes choses n’étant malheureusement pas extensibles à l’infini, la réserve 2019 est bientôt consommée. Mais j’ai le luxe d’en avoir reçu un joli petit arrivage ce matin, avec mon habituel petit lot de compotes abricots et pommes…
En 2018, la Pépite a été distinguée d’une médaille d’argent au Concours romand des jus de pomme et jus de fruits. Félicitations à Îris pour les magnifiques breuvages qu’elle produit… Je me réjouis de déguster et vous faire découvrir d’autres produits de leur gamme.
En savoir plus sur la Pépite…
et sur Îris !
Santé !
Votre épicière, Marlène