La vie d’épicière, c’est parfois avoir de la peine à se réveiller, six matins sur sept… mais très vite, je me rappelle que les paysans et les artisans qui œuvrent à l’assortiment du magasin sont sur le pied de guerre bien des heures avant moi, quand je pousse la porte du magasin aux premières lueurs du jour.
L’actualité du monde paysan, c’est le travail de Brigitte Gabbud-Quarroz, journaliste pour Agri, l’hebdomadaire professionnel agricole de la Suisse. Elle est venue me rendre visite à l’épicerie, et a souhaité rencontrer l’un des producteurs qui fournit l’épicerie, pour la rédaction de son article. Un grand merci à Nicolas Gaudin et à Michaël également, qui fabriquent ensemble la Tomme de la Forclaz à la Laiterie des Rosiers, selon la recette de leur grand-père.
N’oublions pas que sans le respect et la reconnaissance que nous devons aux paysans, ils risquent de se décourager, de disparaître, et leurs bons produits avec eux…
Comme le souligne la journaliste dans la légende de la photo, le projet d’adhérer à Too good to go, l’application anti-gaspillage alimentaire, se concrétise lundi 24 février pour l’épicerie de La Sage ! Pour les événements saisonniers, il faudra patienter jusqu’au printemps, je ne manquerai pas de vous donner des nouvelles…
Belle journée,
Votre épicière, Marlène