Le Nouvelliste consacre un dossier aux épiceries valaisannes. Qu’elles soient bio, en vrac, locales, adjointes à une auberge, ou tout simplement un lieu de rencontre et de vie sociale, elles ont toutes un beau patrimoine ou une belle histoire à vous faire découvrir !
Je félicite toutes ces personnes qui prennent le temps de se consacrer à la vie de leur quartier, de leur village, et qui rendent le quotidien de leurs clients et clientes agréable et plus simple. C’est un magnifique défi de vie, une belle aventure professionnelle, que je suis fière de partager avec chacune d’elles !
Votre épicière, Marlène
La Puchotaz à Mayoux
Anniviers: le début d’une belle aventure
L’Epicerie de La Sage à… La Sage
Marlène Mauris, de Zurich à l’épicerie de La Sage
La Cagette 1971 à Grimisuat
La Cagette 1971, comme dans les magasins d’antan
La Potagère à Saint-Pierre-de-Clages
Prendre le temps de faire ses courses à La Potagère
Epice Riz Fine au Bourg de Martigny
Martigny: une épicerie aux airs d’Italie
L’Amie Caouette à Saint-Maurice
A Saint-Maurice, le recyclage est au cœur de la logique de l’Amie Caouette
Tous les articles seront disponibles dans le supplément « Terroir » du Nouvelliste du 17 mars. Il sera en lecture gratuite sur le site dès le 18 mars, date à laquelle j’ajouterai le lien ici même !
Et j’en profite pour faire un clin d’œil amical et reconnaissant à Didier Chammartin, responsable des magazines du Nouvelliste, avec qui j’avais eu l’honneur de lancer le supplément bimestriel « Culture », il y a de cela quelques années, au cours d’une toute autre carrière.