On s’en lave les mains !

… et avec soin !

La savonnerie artisanale Fleur de Vigne se situe dans le vieux village de Bramois, la porte d’entrée du Val d’Hérens. Sylviane, ancienne laborantine, y fabrique des savons naturels, tous en lien avec le vin et la vigne (mais autorisés aux enfants et adolescents!).

Un assortiment choisi par mes soins est disponible à l’épicerie. Vous êtes évidemment invités à visiter la savonnerie et à découvrir les autres merveilles qu’elle y présente !

Quelques détails sur la fabrication

La production est locale et les savons sont composés d’huiles végétales bio. L’huile de palme n’est jamais utilisée dans ces savons. Les parfums utilisés viennent de la capitale de la parfumerie: Grasse, en France. Pour les personnes allergiques ou sensibles, le savon « La Part des Anges » en est exempt.

La saponification se fait à froid, ce qui permet de conserver au maximum les propriétés des huiles sans les brûler et d’obtenir une glycérine naturelle lors de ce procédé de fabrication. Cet élément est essentiel à l’hydratation de la peau.

Frottez-vous bien les mains et protégez ceux qui vous sont chers en évitant de propager les virus et les bêtises qui se racontent à ce sujet !

Votre épicière, Marlène

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :