Bonjour,
Une cliente est passée ce matin pour me demander ce dont j’avais pensé du reportage du magazine Transhelvetica du mois de juin. Je lui ai avoué ne pas l’avoir vu… « mais on y mentionne votre épicerie, pourtant ! » Ni une, ni deux, je me lance à la recherche dudit texte…
Transhelvetica est un magazine de voyage actuel qui regorge de conseils et d’informations de fond pour les amateurs de découvertes. Il contient des reportages pertinents pour les explorateurs exigeants. Transhelvetica combine qualité, style, durabilité et humour – pour lesquels le magazine a reçu plusieurs fois le prix Red Dot Design Award. Il ne se destine cependant qu’à des lecteurs germanophones…
Son numéro du mois de juin (#59) est un hommage à Jules Verne, une exploration du monde en 80 pages, tout en restant très fidèle à la Suisse et à ses beautés. Les auteurs se sont laissés inspirer par les destinations les plus idylliques pour décrire parallèlement les territoires surprenants de notre tout petit pays. Et Transhelvetica s’est aventuré dans le Val d’Hérens, sous la forme d’une odyssée miniature !
La rédaction s’est donnée 24 heures pour faire le tour du Val d’Hérens, où se confondent Helvètes et Hellènes…
Le magazine vous suggère un saut de puce tout à fait audacieux entre l’alpage de Mandelon, où admirer les « minotaures » de la race d’Hérens, et l’épicerie de la Sage, pour un pique-nique (je dois avoir quelques olives pour donner le change !). Le randonneur olympique pourra alors s’aventurer au barrage de la Grande Dixence, non sans avoir passé une nuit à l’hôtel Kurhaus.
Un tracé tout à fait mythologique… Merci Transhelvetica pour ce moment de poésie quasi épique ! Jules Verne et Homère vous saluent.
Je vous mets ici un lien vers le site du magazine ainsi que vers la page consacrée au Val d’Hérens.
Passez une belle journée !
Votre épicière, Marlène