Des mots et des bulles

Bonjour,

Comment ne pas le savoir… je suis une passionnée de littérature sous toutes ses formes. Depuis que je suis épicière, j’ai plus souvent l’occasion de côtoyer des livreurs que des livres… pourtant, vous avez déjà été nombreuses et nombreux à m’apporter ou à m’envoyer vos coups de cœur ou vos découvertes. Pour toutes ces belles attentions, MERCI !

Je ne pouvais tout de même pas imaginer mon magasin sans des mots et des bulles… j’ai commencé, en décembre dernier, par proposer des ouvrages de l’éditeur HELVETIQ, dont Haute Fondue ou encore les 26 choses à voir ou à goûter en Suisse, parmi d’autres choses.

Et puis j’ai eu le bonheur de faire la connaissance de Denis Kormann, également édité chez HELVETIQ, lui aussi amoureux de la Sage. Graphiste et illustrateur, il est l’auteur de deux magnifiques tomes de MON GRAND LIVRE DE CONTES ET LÉGENDES SUISSES. Comment ne pas fondre… le premier tome est une ode à la nature et à ses créatures. Le deuxième vous fait côtoyer sorcières, fées, gobelins et le diable en personne : qui peut prétendre ne pas aimer ces histoires de créatures fantastiques qui se déroulaient autrefois dans les somptueux paysages suisses ?

La couverture, magnifiquement illustrée, nous fait d’ailleurs faire connaissance avec la fée d’Evolène…

On ne s’invente pas libraire, et rien ne vaut les conseils avisés de vrais professionnels ! Depuis peu, j’ai le plaisir de collaborer avec la Bulle 2.0, incroyable petite librairie indépendante de la Place des Remparts à Sion. Anna, fine connaisseuse du livre d’art et du roman graphique, nous concocte de belles petites sélections pour l’épicerie, aussi bien pour les jeunes lecteurs que pour les aficionados du mot juste et du beau coup de crayon.

Mon rayon n’est pas immense, mais tel une corne d’abondance, se renouvelle sans cesse… Je me réjouis de partager avec vous les aventures d’Aubépine, la très talentueuse biographie de Frida Kahlo ou encore la traversée suisse du siècle dernier avec Emma. (Oui, on aime les histoires dont les femmes sont les héroïnes…)

Bonnes lectures !

Votre épicière, Marlène

%d blogueurs aiment cette page :