Automne pluvieux, automne heureux

Bonjour,

Votre petite épicerie a rouvert sa porte et ses volets depuis mercredi. Et c’est promis, jusqu’à mes vacances de printemps, elle restera ouverte, aux horaires habituels ! J’ai eu un immense plaisir à retrouver mon petit commerce, après mes deux semaines de pause, certes fraîche et humide, mais tellement bénéfique pour le corps et l’esprit ! Je vous accueille de nouveau avec un large sourire, derrière mon masque.

L’automne est là, bien que l’été indien nous boude un peu… Mais peu importe, les plaisirs de la table, à défaut de ceux du pique-nique, consolent avantageusement de la pluie et de la neige. Je vous invite à découvrir une nouvelle gamme de tartinades pour vos apéritifs et une bière de saison, pour accompagner vos plats de chasse ou vos brisolées !

Vous connaissez déjà bien la Brasserie du Mont-Noble, dont les bières nous désaltèrent à tout moment de l’année. Les brasseurs de Nax nous ravissent de recettes spéciales et uniques, également avec leurs séries éphémères. Pour accompagner vos mets d’automne, ils nous présentent la « CERF », une ambrée douce bien maltée au goût légèrement caramélisé. Un véritable bonheur… Et une CERF vidée… chasse les mauvaises idées ! (J’ai droit à un calembour par saison !)

Pour agrémenter vos apéritifs entre amis ou en famille, j’ai répondu présente à l’appel gourmand de La Marie-Louise, que vous avez peut-être déjà croisée au marché de La Sage ou à celui du vendredi en ville de Sion ! Elle m’a fait déguster des préparations toutes plus goûteuses les unes que les autres, mais je commence par une petite gamme de cinq saveurs différentes, en pots de 100 ml: Bolets & Syrah, Artichauts & arachides, Chanterelles & vin blanc, « Chatouille » (poivrons, piments, arachides: modérément pimenté) et pour finir « Ouille !!! » (poivrons, piments, arachides: très pimenté).

Tous ces produits sont artisanaux, thermisés, exempts de conservateurs et d’additifs. Ils sont conçus et concoctés dans le Chablais valaisan. Que du bonheur à combiner avec les différents sticks de seigle et autres crackers du magasin… et pourquoi pas, avec l‘excellent pain de saison aux marrons de la Boulangerie Métrailler. Un vrai délice, dont j’ai failli oublier de vous parler… alors qu’il est devenu l’un de mes pains favoris !

Bel automne à toutes et tous, et heureuse de vous retrouver !

Votre épicière, Marlène

<span>%d</span> blogueurs aiment cette page :