Oiseaux de paradis

Bonsoir,

Les mésanges, les geais, les bergeronnettes ou encore les pies égaient nos arbres et nos quotidiens… Si certains de nos beaux oiseaux de paradis migrent, la plupart sont en train de faire leurs réserves pour l’hiver. Nous avons à cœur de les aider à passer la saison froide dans les meilleures conditions, mais faisons-le bien !

Cette émission de la RTS nous aide à accompagner au mieux nos amis à plumes:

La page de Bird Life Suisse est également une excellente source d’informations pour ne pas commettre d’impair.

Découvrez en outre le livre Ornithorama des Editions Helvetiq, qui dresse le portrait de 80 oiseaux européens que vous pouvez observer près de chez vous. Chaque portrait est illustré de façon réaliste, indiquant les spécificités de chaque oiseau, de la taille et la couleur de ses œufs à son alimentation, en passant par sa migration. Un guide d’observation indique systématiquement où et comment les reconnaître, et permet de faire vos premiers pas en tant qu’ornithologue en herbe !

Un beau livre illustré pour les enfants à partir de 8 ans, à 35.-

Je me suis également fendue d’une nouvelle page afin de vous donner quelques pistes sur les choses à faire et à ne pas faire en montagne et quelques informations pratiques pour cohabiter agréablement avec les animaux… et les gens ! Les conseils seront évolutifs, et ce ne sont que des conseils ou des informations pratiques, je n’ai nulle intention de (re)faire la loi sur Les Rocs. Mais parfois, si certaines choses peuvent paraître évidentes aux uns, elles échappent totalement aux autres. Vivons heureux, ensemble !

Belle soirée,
Votre épicière, Marlène

<span>%d</span> blogueurs aiment cette page :