Une nouvelle aventure pour le Col de Torrent !

Bonsoir !

Les dernières nouvelles nous stressent passablement et nous sommes un peu sur les dents dans la perspective des celles qui nous attendent vendredi. Cependant, il y a parfois d’agréables rayons de soleil qui illuminent nos quotidiens ! Le Restaurant du Col de Torrent à Villa a rouvert ses portes hier, mardi 15 décembre, avec Lætitia et Aurélie aux manettes. Ces deux jeunes femmes nous ont déjà surpris par leur imagination, leur vivacité et leur talent en cuisine et au service, quand elles œuvraient, été comme hiver, au Restaurant de Chemeuille, sur les pistes de ski d’Evolène. Je garderai de savoureux souvenirs de leur manière d’apprêter le sérac ou encore de leurs brunches face aux montagnes. Désormais, nous les retrouvons à Villa, débordantes d’énergie et de bons plats à partager en famille ou entre amis. Plein succès les filles ! You rock !

Les horaires d’ouverture du restaurant:
Mardi et mercredi: de 9h à 19h
Jeudi, vendredi et samedi: de 9h à 22h
Dimanche: de 9h à 17h
Lundi: jour de fermeture
En période de vacances, ouverture tous les jours.

Cuisine non-stop / Américain à l’emporter.

À savoir encore que l’ancienne épicerie a été aménagée en salle de sport.

Le Restaurant Les Collines vous accueille quand à lui dès demain, jeudi 17 décembre. Il sera ouvert tous les jours jusqu’au 11 janvier, sauf les 24 et 25 décembre. FX et Maud ont concocté une carte magique pour le soir de la St-Sylvestre, alors si tout n’est pas encore complet, tentez votre chance pour leur menu d’anthologie !

Le Restaurant l’Ecureuil ouvre le 19 décembre quant à lui… je me réjouis d’une bonne fondue aux herbes !

Votre coin lecture à l’épicerie

J’ai pour ma part complètement craqué… pour vous proposer une toute nouvelle sélection de bandes dessinées et romans graphiques. Je compte sur ma merveilleuse libraire Anna, de la Bulle 2.0 à Sion, pour ravir vos appétits de lecture !

Quand la nuit tombe et que j’ai tourné la clé de l’épicerie, j’ai la chance de savoir qu’elle attend patiemment que je descende de ma montagne pour me présenter les incontournables et les nouveautés qui garniront le coin lecture du magasin. Je m’installe tranquillement à la table de la librairie, où elle étiquette ses derniers arrivages, et je profite de ses conseils. C’est une joie que de l’entendre parler de chacun des livres qu’elle me propose. De « La plus belle crotte du Monde » à « Sapiens », son enthousiasme et sa passion ne s’essoufflent pour ainsi dire jamais. Si je m’écoutais, je migrerais toute sa librairie à La Sage. Et je la prendrais avec ! Je compte bien vous surprendre encore, grâce à elle, tant elle est pleine de ressources pour mettre de la magie dans la vie du monde.

Première bougie

Samedi, nous devions fêter le premier anniversaire de la reprise de l’épicerie… J’avais de très chouettes projets, autour d’un vin chaud et d’une dégustation de fondue avec les Compagnons du Caquelon, mais ces réjouissances ne sont que partie remise. Nous trinquerons à une autre occasion et nous organiserons un non-anniversaire quand ce sera possible: ce sera tout aussi joyeux.

De mon côté, le 19 décembre, je vais faire exploser le bouchon d’une bonne bouteille de Rhyton d’Or Brut, l’agrémenter d’une larme de sirop artisanal au sureau, souffler une bougie et m’applaudir toute seule comme une grande pour cette merveilleuse année passée à vos côtés ! J’ai appris tellement de vous, de moi et du monde. Je me réjouis de la suite, des défis à venir, malgré les temps incertains que nous traversons. Je ne saurais exprimer mieux mon ressenti que par ces mots: merci d’être là !

Belle soirée et belles fêtes de fin d’année à toutes et tous !

<span>%d</span> blogueurs aiment cette page :