Un dimanche après l’autre

Bonjour à toutes et tous,

Mieux vaut tard que jamais: je vous adresse tous mes vœux de santé et de bonheur pour 2021 ! J’espère sincèrement que nous pourrons bientôt nous rencontrer sans masque, même si à Evolène, c’est justement la période masquée qui est la plus folle de l’année, et elle débute ce soir. En effet, le jour de l’Epiphanie, les Evolénards réveillent le Carnaval… Les jeunes du villages, juchés sur des véhicules, s’en vont faire le tour des villages de la commune afin de « réveiller » Carnaval au son des sonnettes de vaches. Ne soyez pas étonnés de les entendre ce soir, à la tombée de la nuit ! Cette année, nombre d’événements du Carnaval sont mis en sourdine, voire annulés, mais ne ratez pas l’exposition en plein air qui a lieu dans le village d’Evolène, pour raviver d’anciens frissons… Les photographies de Michel Wernimont sont à découvrir jusqu’au 16 février.

(c) Michel Wernimont / Carnaval d’Evolène

Afin de connaître les offres à l’emporter des restaurants de la Commune, rendez-vous sur le site d’Evolène Région Tourisme. Actuellement, sur les Rocs, Les Collines ont mis le service de take away en pause. Le Col de Torrent à Villa propose de nouveaux mets jusqu’au 10 janvier.

L’image contient peut-être : ‎texte qui dit ’‎COప Eם FOReenT X Du vendredi 8 au dimanche coldetorrentvila@gmail.com Vente à Emporter! Janvier, 10 sur Facebook Restaurant du col de torrent réservation: Salade croquante de foies de volaille, lardons, petits croutons et son ceuf poché. Entrée 15.-/plat 24.- *** Feuilleté à la viande façon friand 15.- *** Lasagnes de boeuf maison 25.- *** Coq au vin traditionnel 25.- *** Blanquette de veau à l'ancienne 36.- *** Tarte tatin 7.-‎’‎

Quant à moi, je me vois dans l’obligation de fermer l’épicerie les dimanches, jusqu’à nouvel ordre, puisque le Valais ne bénéficie plus de son régime d’exception depuis lundi 3 janvier. L’ordonnance fédérale est claire en la matière, l’épicerie ne peut être considérée comme boulangerie, et la fermeture est obligatoire. Il n’y aura donc pas de Matin Dimanche et je vous invite à réserver votre pain du week-end d’ici vendredi soir pour le samedi, afin que vous trouviez tout ce dont vous avez besoin le matin sur la table du petit déjeuner dominical. Les boulangeries d’Evolène et des Haudères pourront quant à elles rester ouvertes le dimanche. Dès que je pourrai rouvrir le magasin normalement, je vous en informerai !

Je vous souhaite une très belle suite de semaine, à très vite,

Votre épicière, Marlène

<span>%d</span> blogueurs aiment cette page :