Prudence, prudence et prudence !

Bonsoir à vous,

La météo est étrange et nous appelle à une prudence toute particulière. En effet, les signaux sont alarmants, au vu des importantes précipitations ininterrompues, qui tendent davantage vers la pluie que la neige.

La Commune d’Evolène a diffusé aujourd’hui sur son application mobile les informations suivantes:

Compte tenu des conditions météorologiques et du degré de danger, la route Les Haudères-Arolla sera fermée dès 13h30. De nouvelles infos vous seront données demain vendredi dans la matinée. Prudence sur les routes et en extérieur. Au vu des conditions météorologiques et du degré de danger, les sentiers raquettes, les chemins pédestres d’hiver et les pistes de fond qui se trouvent sur le territoire communal sont fermés jusqu’à nouvel avis.

L’Espace Dent-Blanche annonce également que vendredi 29 janvier, les pistes de ski d’Arolla, Evolène et La Forclaz seront fermées, le danger d’avalanche étant très élevé. Les prochaines informations quant aux domaines de ski alpin seront communiquées le samedi 30 janvier.


MàJ du 30.01.21 / Espace Dent-Blanche : Seules les pistes suivantes du domaine de La Forclaz sont ouvertes le samedi 30 janvier: La Forclaz, Le Tsaté (dès 10h30), le Babylift et la Buvette du Tsaté (vente à l’emporter). Le téléski de la Terraz est fermé. Les pistes de Chemeuille (Evolène) et d’Arolla sont fermées.

Les sentiers pédestres, les sentiers raquettes et les pistes de ski de fond sont toujours fermés, de même que la route Les Haudères – Arolla.


MàJ du 30.01.21 La route entre les Haudères – Arolla est rouverte depuis 15h.


MàJ du 31.01.21 / Espace Dent-Blanche : Les pistes de ski de Chemeuille (Evolène), Arolla et La Forclaz seront progressivement ouvertes le 31 janvier, dès que les opérations de sécurisation et de minages seront terminées. A noter que le téléski du Tsaté (La Forclaz) est malheureusement en panne.
Evolène Région Tourisme nous rappelle qu’il faut impérativement rester dans les zones balisées et sécurisées et que la décision communale de fermer les sentiers raquettes, les sentiers pédestres hivernaux et les pistes de ski de fond est toujours en vigueur.


MàJ du 01.02.21 : Les pistes de ski de fond, de luge et les sentiers pédestres hivernaux sont de nouveau ouverts. Pour les sentiers raquettes, le secteur de Bréona n’est pas encore sécurisé, les autres sentiers sont de nouveau ouverts. Les domaines de Chemeuille et d’Arolla ont ouvert une partie de leurs pistes de ski alpin. Le domaine de La Forclaz rouvre le samedi 6 février.

Toutes les informations liées à l’ensemble de la vallée concernant la situation actuelle sont diffusées sur la page du Val d’Hérens.

https://www.valdherens.ch/fr/appel-a-la-prudence-fp48468

Donc, pas de bêtise, on reste au chaud et on se régale de bons petits plats ou de bonnes lectures, mais on ne met pas le nez dehors !

En parlant de bons petits plats, les Collines nous concoctent de nouvelles surprises de derrière les fagots, à savourer chez soi. N’oubliez pas de réserver rapidement, ils sont souvent victimes de leur succès ! La carte du moment est à découvrir sur leur site web, et sans trop divulgâcher, comme le disent élégamment les Québécois, il y a de l’exotisme et du très local, de quoi faire voyager les papilles d’un bout du monde à l’autre, sans bouger de La Sage. Evolène Région Tourisme met également à disposition sur son site Internet toutes les offres à l’emporter de la commune sur sa page: Ils s’adaptent, soutenons-les !

Au chapitre des nouveautés, le village est désormais doté d’une panneau informatif numérique d’Evolène Région Tourisme, qui nous permettra d’être au courant, en temps réel, de ce qui se trame dans le vaste monde, là-bas, là en-dessous de nos 1700 m d’altitude… N’est-ce pas Bernie ? Il fallait bien que le succès de la photo de Sanders atteigne un certain sommet ! 😉

La véritable sagesse, en ce moment, c’est de choisir son canapé.

Et si vous souhaitez malgré tout faire une petite sortie, l’épicerie est là pour vous, pour échanger deux mots, pour discuter de la pluie, mais aussi du beau temps qui finira bien par revenir, pour vous chouchouter avec un bon mélange fondue qui vous réchauffera le cœur et le corps et pour vous conseiller un bon vin qui vous fera oublier ce triste temps, mais sans le mal de tête qui pourrait en résulter…

Je vous souhaite une belle fin de semaine, sous le signe de la prudence et du cocooning !

Prenez soin de vous !

Votre épicière, Marlène

%d blogueurs aiment cette page :