Trop d’amour !

Bonjour à toutes et tous,

J’espère que vous allez bien à la veille de ce beau week-end qui s’annonce.

Sortez masqués !

Jeudi soir devait commencer la semaine du Carnaval, mais les animations habituelles ont du être annulées ; malgré tout, il n’est pas impossible de croiser quelques peluches bien masquées – l’arolle est très certainement certifié FFP2 – dans les rues du village d’Evolène ces prochains jours ! Il reste quelques albums Panini en vente à l’épicerie et certainement dans quelques autres commerces de la vallée. Si vous avez des doubles, vous pouvez les rapporter triés par numéro à l’office du Tourisme d’Evolène pour les échanger contre vos cartes manquantes: 20 doubles vous valent une carte épique (rouge) manquante, 40 doublent vous valent une carte chaotique (dorée) manquante. Annoncez-vous à l’avance à l’Office du tourisme ! Si vous avez réussi à compléter votre album avant la fin du Carnaval, annoncez-vous également à l’Office du tourisme avant Mardi Gras à minuit pour recevoir un petit cadeau !

Petits plaisirs exquis

Les loisirs d’hiver s’offrent à vous à bras ouverts dans toute la vallée ! Sur le domaine skiable de la Forclaz, le téléski du Tsaté sera de nouveau opérationnel dès samedi 13 février. Le téléski de la Terra reste quant à lui fermé. Les sentiers raquettes La Gouille – Le Lac Bleu (Arolla) et La Forclaz – Mayens de Bréona sont toujours fermés.

Vous pouvez toujours vous régaler avec les plats à l’emporter du Restaurant du Col de Torrent à Villa, du Restaurant les Collines à La Sage et du Restaurant le Grenier à La Forclaz.

Et sachez qu’un tout nouvel arrivant s’affaire désormais derrière les fourneaux à Evolène ! En effet, l’Hôtel Eden, après de pimpantes rénovations, est désormais ouvert ! Cet hôtel, bâti en 1905, s’offre une nouvelle jeunesse, tout en gardant son cachet d’origine. Le chef fait la part belle aux produits locaux, travaille avec les producteurs de la région, au rythme des saisons. Riche de ses expériences dans de nombreux établissements de renom, il mêle la finesse de la gastronomie française à la générosité de la cuisine familiale, tout en y ajoutant ça et là des touches d’inspiration d’ailleurs. Dès à présent, il propose des plats à l’emporter, tout en se réjouissant de pouvoir vous faire découvrir sa salle à manger et sa cave à vins, dès que des temps meilleurs pointeront le bout de leur nez ! Plein succès à Hadrien et Juliana pour ce défi magnifique.

Mon Chéri !

Je ne suis pas vraiment une adepte du rituel de la parade commerciale qu’est la Saint-Valentin… mais je ne peux m’empêcher d’aimer… Mon Chéri. Toutes mes jolies petites clémentines chantent l’amour à l’épicerie, et je trouve tellement plus charmant de le dire avec des fruits, qu’avec des fleurs ! Bonne fête aux amoureux !

Peut être une image de fruit

Bon week-end et prenez soin de vous ! 😍😘🥰

Votre épicière, Marlène

%d blogueurs aiment cette page :