Pur Brebis de La Sage

Bonjour à toutes et tous,

J’espère que vous passez un bon week-end ! Cette nuit, les nues nous ont déposés quelques centimètres de neige fraîche, pour nous rappeler que l’hiver n’a pas dit son dernier mot. Les prochains jours s’annoncent floconneux et venteux, raison pour laquelle le domaine de Chemeuille est momentanément fermé. De nombreuses installations ne seront ouvertes que pendant les week-ends et les jours de vacances de Pâques. Renseignez-vous ! Pour les randonneurs, n’oubliez pas que ce courant est aussi responsable de plaques à vent en altitude.

Pur Brebis de La Sage

Au magasin, j’ai l’immense joie de pouvoir désormais proposer les Pur Brebis de Marie Vuignier Quinodoz. Ces petits fromages frais sont soyeux en texture, et leur goût doux et crémeux est relevé par une délicate auréole d’herbes aromatiques. La bergerie de Marie se trouve à La Sage et ses fromages deviennent désormais l’aliment dont le cheminement est le plus court entre la production et la vente, puisque moins d’un kilomètre sépare la ferme de l’épicerie. Marie y apporte le plus grand soin et le résultat est plus que séduisant ! Et je ne suis pas peu fière que le logo qu’elle ait choisi pour ses fromages soit de la main de ma chère Loanne, que vous avez rencontrée l’été dernier à l’épicerie.

Le Pesto de Nicole

L’incroyable Nicole du Petit Café, dont on trouve régulièrement les merveilleuses préparations au magasin – confitures d’épine-vinette ou d’églantier, chutneys de gingembre ou de courge, et j’en passe, tant elle est créative – est repartie à la cueillette dans l’un de ses repaires secrets et nous régale en ce moment avec son pesto à l’ail des ours !

Une fondue pour la musique !

Une fois n’est pas coutume, je vais vous suggérer de prendre votre mélange fondue ailleurs que chez moi ! La fanfare Echo de la Dent-Blanche est, comme de nombreuses sociétés, privée de lotos pour soutenir ses activités. Elle se propose donc de vous faire livrer un mélange fondue et une petite Dame de Sion pour la somme de 30 CHF, afin de pouvoir continuer à financer les cours de l’école de musique. Les réservations sont prises jusqu’au 17 mars au 079 285 82 50 ou à l’adresse fanfareedb@gmail.com.

Bonne fin de semaine et à bientôt,

Votre épicière, Marlène

<span>%d</span> blogueurs aiment cette page :