Pâques au Balcon

Bonjour à toutes et tous,

Les vacances de Pâques se profilent tout en douceur ! Le printemps commence à se faire ressentir en altitude, les premières fleurs dardent leurs pétales, les gouttières débordent de notes musicales, les oiseaux paradent dans la lumière.

Pour les amateurs de randonnées alpines, n’oubliez surtout pas de mettre de la crème solaire, ainsi que de partir et rentrer tôt de vos virées. Le danger d’avalanches est marqué, suite à la montée des températures et compte tenu de la couche de sable qui s’est glissée entre les différentes strates du manteau neigeux. De plus, si vous vous rendez à la grotte sous-glaciaire d’Arolla, ne vous y aventurez pas après la milieu de matinée. Le site n’est pas sécurisé, et bien qu’il soit absolument magnifique, vous n’êtes pas à l’abri de chutes de pierre ou de glace. Restez vigilants, équipez-vous correctement et surtout, allez-y accompagnés de professionnels de la montagne. Informez-vous auprès du bureau des guides ou d’Evolène Région Tourisme.

Chasse aux oeufs

Dimanche 5 avril, Evolène Région Tourisme organise une chasse aux oeufs dans le village des Haudères, de 13h à 16h ! Dès que vous en avez trouvé un, vous pouvez aller le troquer à la Laiterie des Haudères contre une délicieuse tomme d’Evolène.

Belles vacances et bon repos !

Votre épicière, Marlène

<span>%d</span> blogueurs aiment cette page :