De l’oubli de l’hiver…

Bonjour à toutes et tous,

J’espère que vous passez d’agréables vacances de Pâques malgré les nuits glaciales et les bis repetita placent que la neige n’a pas fini de nous imposer.

Le retour de l’asperge

Actuellement, il faut croiser les doigts pour les maraîchers et les arboriculteurs valaisans qui se battent toutes les nuits pour préserver leurs futures récoltes du gel. Notre été gustatif se dessine en ce moment même, au milieu des abricotiers ou des poiriers.

Si les asperges semblent protégées par la terre, elles peuvent tout de même être vulnérables face aux grands froids… Je reçois demain une livraison d’asperges blanches du Valais, qui ne sera, je l’espère, pas la dernière.

On les plongera dans un bon bain d’eau chaude pour les réchauffer après cette dure période, et les allonger sur un doux lit de mayonnaise maison…

(Vue de Savièse sur les vergers d’abricotiers de Salins – Baar, avril 2021 / © Michaël Briguet Photography)

La tomme au lait cru Bio Suisse et les douceurs de Florine

Vous avez probablement déjà dégusté les tommes de la ferme de Champasse, de la famille Morend, lors de l’un de vos repas aux restaurant Les Collines… Elles font dorénavant partie de la famille de l’épicerie ! Il s’agit de délicieuses tommes au lait cru de vache, labellisée BIO Suisse et Produit du Val d’Hérens. Ce produit artisanal est garanti de qualité, naturel, authentique, traditionnel et ancré dans le terroir hérensard. Que demande le peuple ?

Je me suis également laissé tenter par les Douceurs de Florine, à Villa. Ses financiers et madeleines à la vanille, au chocolat ou à la fleur d’oranger accompagnent à merveille les cafés les plus gourmands… Le prochain arrivage est prévu pour samedi matin au plus tard.

Pensées fleuries

Je n’ai pas spécialement la main verte, et ai ainsi confié la mission de fleurir mes devantures à BY J.LUCA, à Evolène. Jocelyne Luca m’a donc apporté de jolis arrangements pour ne pas oublier que le printemps est à nos portes. Elle propose fleurs, plantes ornementales et tout ce qu’il vous faut pour l’entretien de votre potager: plantons cultivées en Valais, semences suisses, outillage et accessoires. Sa boutique à Evolène est ouverte les lundis, jeudis et vendredi de 13h30 à 16h et les mardis de 13h30 à 17h30, ou sur rendez-vous !

Je vous souhaite une excellente fin de semaine,

Votre épicière, Marlène

<span>%d</span> blogueurs aiment cette page :