Bonjour à toutes et tous,
Voilà bien longtemps que je ne vous avais plus écrit de mot doux ici. J’en ai bien laissés quelques uns durant l’été, sur la porte de l’épicerie, mais j’avoue avoir été un peu avare en bavardages sur les réseaux sociaux, ou encore ici, pour mes petits contes d’épicière… Mais me revoilà !
Au chapitre des bonnes nouvelles (pour moi en particulier), je vous annonce que je consacre depuis cet été davantage de temps à mes projets personnels d’écriture, raison pour laquelle j’ai également choisi de m’associer une âme bienveillante pour mener à bien mon dessein. Désormais, le lundi, vous serez accueillis par Virginie ! Je suis ravie que sa présence et son intelligence de cœur et d’esprit soient désormais également au service de l’Épicerie de La Sage et de sa clientèle.
L’été a été très riche en nouveautés, en rebondissements, en émotions, comme se doit d’être la vie. Nous avons mangé d’excellentes fraises, trouvé des abricots qui ont survécu au gel, traversé la pluie de juillet et fêté ensemble à l’occasion du Marché artisanal… Je remercie toutes les personnes qui œuvrent discrètement à mes côtés pour faire de ce magasin un si agréable écrin pour les produits locaux et du terroir. Je ne m’attarderai pas davantage sur cette saison qui s’achève, mais vous promets d’être plus généreuse en mots à l’avenir ! Je me réjouis de vous présenter les nouveautés futures, dès mon retour de vacances à la mi-octobre.
Car oui, je prends la poudre d’escampette pendant trois semaines, du 21 septembre au 12 octobre, pour voir du pays, gratter du papier, faire des feux de joie et oublier les fatigues quotidiennes afin de vous retrouver, pleine de joie et d’énergie, pour la saison des mélèzes flamboyants ! Comme vous le savez, je m’octroie deux fermetures par année (fin avril – début mai et fin septembre – début octobre). Elles me sont essentielles, pour explorer l’Ailleurs, pour ne pas oublier que le monde est beau au-delà du Pigne d’Arolla, et que l’énergie est une ressource que l’on se doit de cajoler et d’entretenir pour la voir perdurer dans le temps. Je me réjouis de vous la consacrer pleinement dès mon retour.
Si le cœur vous en dit, voici une vidéo que la RTS a réalisée entre autres endroits à l’épicerie, pour la joie d’entendre parler (du et en) patois:
Et quelques images, sans explications particulières, de moments de douceur estivale:
À très bientôt,
Votre épicière, Marlène