Bonjour à toutes et tous,
Les temps sont toujours bien troubles, mais nous avançons. Je ne suis définitivement pas la plus grande adepte du printemps en altitude, mais je me réjouis de fêter avec vous son arrivée, le week-end du 19 et du 20 mars, comme prévu. Habituellement, l’épicerie est fermée les après-midi des jours fériés, mais à titre exceptionnel, le 19 mars, jour de la Saint Joseph, elle sera ouverte toute la journée.
Le prochain rendez-vous des * * * Lucioles * * * sera placé sous le signe des belles histoires en mouvement. Depuis toute petite, notre conteuse Vanessa aime que les mots viennent lui tenir compagnie. Ils lui permettent de mettre un peu plus de couleurs dans le quotidien. Après avoir appris comme il se doit à les dire et à les écrire, elle décide d’aider ceux qui en manquent ou qui en souffrent. Sur ce chemin, elle découvre l’art de les accueillir, de les collectionner et de les tisser; ainsi que le plaisir de vous les offrir pour qu’ils continuent à voyager.
Il fera beau, quelle belle nouvelle ! Nous pourrons faire nos haltes à l’extérieur, comme prévu. Évidemment, équipez-vous convenablement… une veste chaude pour les pauses contées sera la bienvenue, il y a parfois un peu de courant. Et bien sûr, de bonnes chaussures. Certains chemins sont boueux ou légèrement glacés par endroits. Nous clorons notre balade par une petite dégustation devant l’épicerie, et pour ceux qui ne la connaissent pas encore, vous pourrez faire la connaissance de Juliette, qui travaille au magasin avec enthousiasme tous les lundis et parfois, en dépannage, comme ce week-end.
La balade contée du samedi est complète, mais il reste une pour celle du dimanche. N’hésitez pas à vous manifester d’ici là, soit directement à l’épicerie, soit par téléphone, ou par email, pour ce dernier sésame !
J’ai refait le plein de livres pour rêvasser sur nos balcons ou au coin du feu. J’ai appris avec un peu de tristesse que le livre témoin de la vie de Marie Métrailler, « La Poudre de Sourire », ne sera plus imprimé. Je ne peux donc plus le commander. En revanche, j’ai trouvé quelques petites perles illustrées, qui, je l’espère, raviront petits et grands, dont un ouvrage sur les Reines, de Jacqueline Delaunay, aux Editions La Joie de Lire.
Et pour rappel, le dimanche 24 avril aura lieu le Match de Reines du Haut Val d’Hérens. Un événement à ne pas manquer !
La situation européenne actuelle étant ce qu’elle est, il y aura inévitablement un impact sur les prix de certains produits courants, comme vous le savez. Je tâche d’absorber au mieux les effets de cette situation et de continuer à proposer des denrées de qualité à des prix raisonnables. Néanmoins, certains coûts demeureront incompressibles, et je n’aurai pas le choix que de m’adapter aux prix du marché, comme toutes les enseignes, petites et grandes. Je vous remercie de votre compréhension et de votre fidélité !
A noter que les filles du restaurant du Col de Torrent à Villaz proposent actuellement un menu aux saveurs ukrainiennes (je m’en suis délectée !) au prix de 30 CHF, dont 4 CHF sont reversés à la Croix Rouge pour soutenir les victimes de la guerre.
L’hôtel de La Sage sera fermé du 27 mars au 7 avril.
Le restaurant Les Collines sera fermé du 12 au 27 avril inclus. Les jours de fermeture hebdomadaire sont le mardi et le mercredi.
Le restaurant l’Écureuil n’a pas prévu de fermeture printanière. Les jours de fermeture hebdomadaire sont le mercredi et le jeudi.
Le restaurant du Col de Torrent à Villaz n’a pas prévu de fermeture printanière à ce jour, mais fermera du 26 juin au 13 juillet. Les jours de fermeture hebdomadaire sont le lundi et le mardi.
Le restaurant Le Grenier à La Forclaz n’a pas prévu de fermeture printanière. Les jours de fermeture hebdomadaire sont le lundi et le mardi.
L’épicière jouera les filles de l’air au mois de mai. L’Épicerie de La Sage sera donc fermée du 2 au 18 mai inclus.
Belle suite de semaine,
Votre épicière, Marlène