Contes printaniers au sommet

Bonjour tout le monde,

Quelle belle fête de l’équinoxe nous avons passée ! Le deuxième rendez-vous des * * * Lucioles * * * a été à la hauteur de mes espérances: plein de lumière, de partages, d’amitié et de découverte.

Merci à toutes les participantes et tous les participants qui nous ont suivies, Vanessa et moi, à travers le village de La Sage, pour ces deux balades contées. Nous sommes partis de l’épicerie pour faire la tournée des grands ducs ! Un immense merci à tous les commerçants de La Sage qui ont su nous accueillir avec autant de gentillesse et de délices, dans leurs agréables écrins.

Notre première halte au restaurant l’Écureuil nous a permis de déguster une excellente imbrucciata corse, chez Karine et Jean-Michel. Le premier conte de Vanessa nous a emporté dans l’univers mystérieux de la vouivre, et de l’escarboucle qu’elle porte au front, qu’un certain Séraphin a rusé pour la voler…

Notre deuxième halte s’est faite à l’Hôtel de La Sage, chez Laetitia et Joris. Autour d’un thé, nous avons découvert l’histoire du soleil, si fatigué, qu’il s’était laissé bercé par la nuit, laissant les humains et plus particulièrement les enfants, dans une perplexité inégalable.

Après avoir appris comment le soleil s’était décidé à repointer le bout de son nez auprès des humains, à la fin d’un mois de décembre, nous avons grimpé jusqu’à la Chapelle Saint-Christophe, où, face au décor somptueux du Pigne d’Arolla, des Dents de Veisivi et de la Dent Blanche, nous avons pu découvrir la lutte sans merci des grandes majestés que sont le Soleil, le Vent et le Gel.

Nous nous sommes ensuite aventurés par le chemin des Marenich jusqu’aux restaurant Les Collines, chez Maud & François-Xavier, où Vanessa nous a conté l’histoire de Chinguebis face au Vent du Nord. Le jus de pommes chaud aux épices concocté par Maud nous a donné l’énergie qu’il nous fallait pour arriver au conte du printemps, juste devant l’épicerie, où nous avons pu résoudre le mystère du vol l’escarboucle de la vouivre.

Nous avons partagé un délicieux moment de clôture, autour d’une belle assiette valaisanne, de tartines de brebis de la fromagerie de Marie Quinodoz, et d’une tarte évolénarde de la boulangerie Métrailler.

Merci au printemps qui a été généreux en lumière, pour ce passage de l’équinoxe vernal. Merci à Sylvie Bourban, qui en plus d’être une amie merveilleuse, une chanteuse extraordinaire, est une photographe et une aide très appréciée ! Merci à Juliette, qui a pris le relais à l’épicerie pour que je puisse vous accueillir comme il se doit. Et un merci tout particulier à Vanessa Métrailler, notre conteuse de l’équinoxe, et à sa charmante famille.

Le prochain rendez-vous des * * * Lucioles * * * aura lieu le week-end du 18 juin !

Belle semaine,

Votre épicière, Marlène

Balade du samedi 19 mars 2022

Balade du 20 mars

%d blogueurs aiment cette page :