Equinoxe d’automne 2022

La troisième rencontre des * * * Lucioles * * * aura lieu le samedi 17 septembre. Nous célébrerons le flamboyant automne qui nous attend. Et au vu des prévisions météorologiques, il n’est pas impossible qu’il y ait trois flocons de neige le matin.

Ohé ! M’entends-tu ?

Samedi 17 septembre 2022 | 17h
Rendez-vous sur la Colline Saint Christophe
Gratuit

Doris, Nathalie et Patricia forment Donnacor, un trio féminin de cor des Alpes, autour d’un répertoire de morceaux traditionnels et de pièces originales.

« Ohé ! M’entends-tu ? » Le cor des alpes est supposément un merveilleux moyen de communication. Il est un instrument porteur de grande symbolique alpine, avant tout. À La Sage, nous entendons souvent, çà et là, une mélodie émerger d’un bout ou l’autre de la vallée. Il m’arrive d’échanger des messages avec des amies qui habitent d’autres vallées et de plaisanter sur le fait qu’il nous serait finalement plus simple de communiquer par cors des alpes interposés… Samedi, les merveilleuses musiciennes de Donnacor nous offrirons un répertoire puisé à la fois dans la musique traditionnelle et issu de créations originales.

Nos trois artistes:

Doris

Lumière du crépuscule caressant les collines du Toggenburg et sonorité lointaine de cor des Alpes ont été les éléments fondateurs d’un rêve d’enfance. Doris Stierlin Deslarzes a osé le réaliser…

Sa rencontre avec Anne-Catherine et Nathalie lui permet non seulement de faire évoluer ses connaissances musicales mais aussi de découvrir le potentiel de cet instrument en épicéa.

Deux mots qui résonnent particulièrement chez elle : rythme et improvisation.

Nathalie

Etablie en Valais, titulaire d’un diplôme et d’une virtuosité de trompette, Nathalie Monory commence le cor des Alpes en 1999. Petit à petit, cet instrument prend de plus en plus de place dans sa vie musicale. Elle en explore les multiples facettes au travers d’activités diverses : enseignement, direction (Académie suisse de cor des Alpes de 2004 à 2009), composition, arrangements.

Elle joue en solo et dans diverses formations : le duo Monory, le trio Donnacor, le groupe de Nendaz et le quatuor du même nom.

Elle fait également partie du jury lors de concours de cor des alpes à travers la Suisse.

Patricia

Patricia naît et grandit dans une famille de musiciens. Elle débute le piano et la trompette, puis se trouve une passion pour le cor des alpes, aux côtés de sa maman Nathalie.

Aujourd’hui, elle poursuit son amour pour la musique à travers ses études de trompette à la HEM de Genève mais aussi avec le cor des alpes et le trio Donnacor dont elle est la dernière addition.

Elle est aussi membre du groupe de Nendaz.


La montée à la Colline Saint Christophe est très facile, mais n’est malheureusement pas accessible aux personnes à mobilité réduite. La météo s’annonce fraîche et il est tout à fait possible qu’il neige quelques flocons le matin même. Equipez-vous de bons vêtements et de bonnes chaussures. À l’issue de la balade, nous partagerons un moment de convivialité à l’épicerie !

Les réservations ne sont pas obligatoires mais sont appréciées au 027 283 31 07 pendant les heures d’ouvertures de l’épicerie ou par mail à contact@epiceriedelasage.ch.


Je me réjouis de partager ces moments avec vous ! D’ici là, prenez soin de vous,

Votre épicière, Marlène

%d blogueurs aiment cette page :