A domicile

Chères clientes et chers clients,

Le service à domicile fonctionne. Je vous demande donc de respecter ma décision d’avoir fermé l’épicerie. Si vous faites vos courses à la Coop et à Denner, si vous devez vous rendre à la pharmacie, merci de respecter le personnel qui vous sert. La tension est présente, mais vos vendeuses et vendeurs n’y sont pour rien et font leur maximum pour vous servir.

La priorité est donnée aux personnes âgées, fragilisées, non motorisées et aux habitants des villages des Rocs. Je comprends que les propriétaires de résidences secondaires aient choisi de s’isoler à la montagne, mais je leur demande de comprendre à leur tour que dans cette situation particulière, je veille avant tout à l’approvisionnement des locaux et des personnes qui sont arrivées avant la demande fédérale de rester chez soi. Les habitants des Rocs sont aussi paysans, membres du personnel de la santé, ouvriers – entre autres activités – ou encore retraités. Ils ne peuvent pas forcément travailler à domicile ou au contraire, ils ne peuvent pas sortir de leur domicile, pour leur santé.

Service à domicile

Commande

La commande se fait la veille pour le lendemain, de 8h à 12h et de 14h30 à 18h30.
Pour certains produits frais, il peut y avoir un à deux jours d’attente, en particulier pour les fruits et légumes BIO ou venus de l’étranger, le personnel de main d’œuvre étant réduit un peu partout.
La commande se fait:

  • par téléphone au 027 283 31 07 (laissez un message sur le répondeur si je ne suis pas disponible à ce moment-là)
  • par email à contact@epiceriedelasage.ch

Le dimanche et le mardi, je ne réponds pas au téléphone et aux emails, mais je prends bonne note des commandes laissées sur le répondeur ou par message.

Au moment de la commande, merci de bien vouloir me donner les informations les plus précises concernant votre adresse ou le lieu de dépôt des courses. Merci de bien vouloir laisser un mot mentionnant MERCI + votre nom au lieu du dépôt, pour que votre livreur sache où poser votre sac.

Livraisons

Le lundi, le mercredi, le jeudi, le vendredi et le samedi: à La Sage, Villaz, La Forclaz, entre 10h et 18h.
La livraison à vélo, à dos d’âne (pour les domiciles les moins accessibles par voie carrossable) ou à pied est momentanément privilégiée.

Paiement

Dans votre sac de courses, vous trouvez le ticket de caisse, mes coordonnées de paiement (IBAN, TWINT). Si vous ne disposez pas de moyen de paiement électronique, vos courses sont inscrites dans le carnet du lait. Merci de ne pas laisser d’argent dans vos boîtes aux lettres.

La livraison elle-même est gratuite.

Assortiment

Pain, fruits, légumes, produits laitiers, viande… je continue à me faire livrer normalement, et je vous prépare volontiers vos courses selon mes stocks disponibles. Si vous avez besoin de médicaments, vous pouvez appeler la pharmacie d’Evolène qui préparera votre commande, me la fera livrer à La Sage, et je me charge de la redistribution. Évitez donc de vous y rendre, surtout si votre santé est fragilisée.

Règle de base à respecter

ATTENTION : Je vous remercie de respecter la santé de ceux qui vous livrent. Nous veillons à ce que nous puissions tous être servis tout en évitant les contacts inutiles. Je vous demande de ne pas donner de bonne main. Tout travail sera récompensé, et les sous qui tomberont dans le cochon de l’épicerie, dès la réouverture, sera évidemment reversé à ceux qui vous livrent.
Merci de ne pas laisser d’argent dans vos boîtes aux lettres.

Merci à toutes et tous, si nous agissons ensemble, très bientôt, tout ceci ne sera qu’un mauvais souvenir.

Marlène

%d blogueurs aiment cette page :